27/05/2012

Mardi 22 Mai 2012 - Crazy dance party in Asheville

Nous étions donc hébergés chez Mélissa dans le quartier "historique" (la ville a été fondée fin XVIIIe). Voici la maison et notre hôtesse :
Notre chambre était au sous-sol, on avait un matelas installé par terre, c'était parfait.

Le 21 au soir, nous avons mangé avec nos hôtes et c'était excellent. En tant que bons Ashevillois, ils achètent des bons produits et savent très bien les cuisiner ! On a eu en prime droit à deux très bons vins blancs bio, un du sud ouest et un venant de très près de Montpellier. Le monde est petit !
 A gauche : Xam, le colocataire de Mélissa. A droite, son petit ami.
Et un couple d'amis, très sympas, qui ont voyagé un peu en Europe et notamment habité en Allemagne.

La journée du 22, pour notre 2e jour à Asheville, nous n'avions rien de spécial de prévu, juste profiter de la ville. C'est à ce moment là qu'on a donc visité la ville, les galeries d'artistes (il y avait beaucoup trop de belles choses pour que l'appareil photo suive), et le soir, Mélissa nous a proposé de l'accompagner à une sorte de fiesta itinérante dans les rues de la ville. C'est la 1ère fois que quelque chose comme ça se fait apparemment, ça s'est lancé sur facebook et les orgas allaient dans différentes villes les jours suivants.
Les orgas avaient rassemblé plein de vieilles radios, comme ça :
 Toutes étaient réglées sur leur fréquence, et diffusaient une musique de boite de nuit parmi les biens qui existent, et le principe c'est qu'on prend une radio, qu'on danse et qu'on aille à différents endroits farfelus tous ensemble.
 Mélissa et Célia dans la vibe !
 La photo est floue, mais c'est soit elles sont claires et floues, soit nettes et sombres... Désolé !
Là on était au cœur de la ville, le gars avec le bâton laser c'était notre 'gourou', il était très drôle.


Le sommet de la soirée c'était l'occupation du parvis de la mairie. On s'est donc retrouvé à quelques centaines à faire un joyeux bordel devant la mairie, entourés de flics pas du tout menaçants, pour lesquels les consignes était de les faire danser si on le pouvait... J'ai du mal à imaginer un truc pareil en France.
Bref, une soirée complètement dingue, joyeuse et folle que ni les mots ni les images ne peuvent restituer.


Le lendemain matin, nous sommes sortis prendre un bon petit déjeuner avec Mélissa, et on s'est régalés. Ils ont d'excellents restaurants à Asheville (nous avons mangé dans un restaurant thaï le soir de notre arrivée et c'était fabuleux).
Voilà le déjeuner d'adieu de Célia à Asheville. Pain perdu avec des fraises, de la sauce au cream cheese et aux fraises, et du sirop d'érable. Yummy !

Puis nous avons fait nos affaires, dit au revoir à Mélissa, et nous avons pris la route pour notre prochaine étape : Charleston, grand port et superbe ville de Caroline du sud.

1 commentaire:

  1. Coucou les petits !
    ça à l'air très sympa comme ambiance.
    J'attends la suite avec impatience.
    Bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer