11/06/2012

5 Juin 2012 - Atlanta, c'est bien mais il fait froid !


On a fait la route de Tampa à Atlanta le 3, et passé le 4 et le 5 en ville.
Atlanta est la principale ville de Géorgie. Normalement, début juin, il y fait franchement chaud. On a mangé des tonnes de pêches (la Géorgie est surnommée "The Peach State" et c'est pas sans raison).
On a eu un temps affreux et il a fait assez froid les 2 jours. C'était spécialement embêtant parce qu'on avait prévu de passer les 2 jours dehors, l'un à la plus grande tyrolienne du monde, l'autre dans un water park !





Voici la maison de nos hôtes, c'était dans un quartier tranquille loin du centre.
 Chez nos hôtes Adam et Kacy, ils étaient absolument merveilleux !


Ils ont l'horloge du début de Retour vers le futur ! Bon, moi je l'avais pas reconnue...

Le premier soir, le 3 donc, nous sommes allés à Stone Mountain, c'est un parc très populaire des environs d'Atlanta autour d'un immense rocher, un énorme bloc qui forme une colline... Et sur la principale falaise a été sculpté peu après la fin de la guerre un bas-relief représentant les 3 leaders confédérés (Lee, le général le plus célèbre, Stonewall Jackson son bras droit et Jefferson Davis l'unique président des Etats Confédérés d'Amérique). Elle mesure de l'ordre de 20 mètres par 50 :

La guerre de Sécession est encore un sujet sensible pour les Atlantiens, car les Nordistes sont venus à la fin de la guerre pour mater les Sudistes, et ont totalement incendié la ville. C'est ce qu'on voit dans Autant en emporte le vent.
Les Sudistes ne veulent plus faire sécession mais ne sont pas près d'oublier la délicatesse nordiste.

Le 4 il a plu une bonne partie de la journée, hors de question donc de sortir comme prévu, on a fait des emplettes et fait des trucs sur internet comme avancer le blog et regarder ce qu'il faut faire si un ours nous attaque à Yellowstone.
Le soir on est allés dans un drive-in !! C'était génial, c'est pas cher du tout (7 dollars pour 2 films), ça marche très bien et c'est une expérience.


 On a vu Blanche-Neige (excellent, je ne trouve rien à critiquer, allez le voir) et Dark Shadows le nouveau Tim Burton - Johnny Depp (on savait pas du tout si ça allait être bien, et c'est vraiment bien).
J'avais légèrement peur pour la batterie mais Célia m'a dit que c'était débile alors bon.

Le 5 il a pas plu et on a pu aller à la plus grande tyrolienne du monde !!!!!
Alors je ne sais pas si ils ont vraiment la plus longue du monde, en tout cas ils ont le plus long ensemble de tyrolienne en distance totale.
 Voici une mini du début.

 On était obligés de porter un casque (j'ai horreur de ça quand ça sert à rien) et on était en groupe avec 2 "guides". Les Américains, question sécurité, c'est vraiment tout ou rien. Soit c'est : "tu peux aller te promener par là si tu veux mais il y a des alligators et des panthères", soit on est très encadrés. Mais ils étaient super cools donc pas de problèmes.
 C'est difficile de se rendre compte des distances sur la photo; le bout de celle-là devait être à 250 mètres environ... j'imagine que la plus longue de France doit faire de l'ordre de 50 ou 100 mètres...
 Célia en plein vol !
 Celle-là c'est aussi une toute petite du début.

 Celle-ci est nettement plus longue, plus de 300 mètres.
 Célia toute équipée après la première "grosse". Celle-là :



C'était pas évident, mais j'ai pu prendre quelques photos en plein vol, en voilà une :

Voici la tyrolienne finale :
A peu près 450 mètres de long, quand même !



Et pour finir, voici la plus longue tyrolienne que l'on ai faite : elle s'appelle Big Daddy. Ils nous ont appris à freiner avant.
Elle fait 500 mètres de long !! ENORME !!! On atteint environ 80 km/h là dessus, ça chauffe !

Bref, la tyrolienne c'était vraiment cool ! On était un peu déçus quand même, parce que c'est pour ainsi dire QUE des tyroliennes (y avait 3 "ponts" seulement, sur 3h de parcours), et du coup ça parait extrêmement cher comparé à l'accrobranche, même si ces tyroliennes sont vraiment géniales (on ne dira pas le prix c'est indécent).

L'après-midi on s'est dépêchés de filer au water-park, un des plus grands du pays.
On avait bien prévu le coup, comme il faisait froid on a pas eu besoin de faire la queue ! On a eu plusieurs toboggans pour nous tous seuls, c'était génial !
Bon on a pas pris de photos, mais c'est juste des énormes toboggans avec plein de virages. On s'est vraiment régalés.
Il y avait ça aussi, c'était génial :
C'est très court, mais très raide au début, au moins 60 degrés je dirais à l'oeil, on a vraiment l'impression d'être en chute libre au début !
Il fait 27 mètres de haut. C'est un des plus grands du monde.

On a aussi mangé des excellents burritos et découvert la horchata, une boisson à base de lait de riz avec du sucre, de la cannelle... et c'est terriblement bon !

On a pas eu de chance avec le temps, mais on s'est vraiment régalés à Atlanta...


1 commentaire:

  1. Ah ! Je reconnais bien "le coquelet aventurier à la recherche de sensations fortes"
    Bises !

    RépondreSupprimer