01/06/2012

Jeudi 31 mai 2012 - Plongée dans la mer des Caraïbes...

Nous sommes arrivés à Key Largo relativement tard mercredi soir, et nous avons été accueillis par Xochi (prononcé Sotchi), dans son chouette appartement. Malheureusement, on n'a pas vraiment de photo de notre hôte ! Mais voici la rue (Gibraltar)...







et la maison.
Le canapé blanc, c'était notre lit (il se déplie).


Autour de la maison, il y a des cocotiers, donc on s'est empressés de ramasser des noix. Et de les ouvrir. Mais c'était pas du gâteau !



























Ce que Jany tient dans sa main, là, c'est ce que produit le cocotier. Ensuite, pour avoir la noix qu'on trouve dans les supermarchés, il faut couper cette grosse enveloppe à la machette, et détacher la noix qui se trouve à l'intérieur. C'est pas une sinécure !

 
Par contre, le lait que l'on trouve dans la noix est bien meilleur que celui des noix de supermarché. Incomparable !



 En fait, nous n'avons pas de photo de nos hôtes car les chats leur ont volé la vedette...
Le bébé au premier plan venait d'arriver, juste avant nous, et elle (c'est une fille) n'arrêtait pas de pleurer (elle venait de quitter sa famille la pauvrette...).
 Elle, c'est une autre femelle que Xochi garde pour une amie. Ça fait deux mois environ qu'elle est là, et disons que l'arrivée d'une petite ne lui plaisait pas plus que ça...
Ne vous détrompez pas, elle n'est pas en train de se marrer, mais en train de feuler sur la petite (si vous avez un meilleur verbe pour feuler, allez-y, j'ai pas trouvé mieux ! C'est hiss en anglais,. Dès qu'elle avait l'occasion, elle le faisait ! Parfois, elle accompagnait ça d'une claque de sa patte, je l'ai même vu mordre le flanc du bébé une fois.


Mais ne vous inquiétez pas, la petite était bien protégée et câlinée. Là elle dormait sur les genoux de Jany. Qui ne pouvait plus bouger par conséquent !!!

 Je voulais acheter une Key Lime Pie au supermarché, Xochi m'avait dit qu'elle était bonne, mais du coup, sa fille nous en a fait une (parce que la sienne est meilleure). On s'est régalés ! Les Key Limes sont de tout petits citron verts, très très parfumés. C'est dommage qu'on ne les trouve pas ailleurs qu'en Floride. Mais au moins, ça reste une spécialité de là-bas !

Et enfin, le sommet de notre séjour à Key Largo... notre journée découverte de la plongée !
Le jeudi matin, nous avons appris à respirer avec des bouteilles d'air, dans une piscine. On a appris à changer de régulateur, à donner de l'air à quelqu'un d'autre, à enlever l'eau de notre masque, etc. On a aussi appris les signes pour communiquer sous l'eau.
Et l'après-midi... on est partis en bateau pour un site de plongée, Elbow Reef (c'est un récif coralien au large de Key Largo).
Ça c'est Jany avant la première plongée en pleine mer.

Le même après ! =)
 Et moi avant de plonger...

 Et après ! Je suis crevée...

 Et voici notre super instructeur, grâce à qui tout cela a été possible : Ash. Il est anglais, de Newcastle. Il a l'accent de la garde de nuit/night's watch de Game of Thrones ! C'était cool.

On a vu plein de poissons, une épave de bateau marchand qui a coulé en 1917, un barracuda, du corail, des beaux poissons bleus et de plein d'autres couleurs... dont certains, en groupe, se cachaient dans des recoins en attendant que nous nous en allions ! C'était très drôle !

Ça nous a tellement plu, et on a trouvé ça tellement facile (plus qu'on imaginait), qu'on pense à passer notre brevet de plongée maintenant. (=

4 commentaires:

  1. Coucou les enfants !

    Je vous embrasse bien fort, je profite de vos photos et je suis votre voyage presque tous les jours.

    Bisous.

    MP (Maman Poule)

    RépondreSupprimer
  2. Yay! The Kindle case makes an appearance! (dans la photo de tu, Célia, après la plongee). Sounds and looks like Florida was amazing! Jany looks so happy with that coconut :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je lisais les Hunger Games...

    Célia (connectée avec le profil de Jany).

    RépondreSupprimer