01/06/2012

Lundi 28 mai - Disney's Hollywood Studios

Lundi, c'était la fête nationale américaine appelée "Memorial Day". C'est une journée chômée (et elles sont assez rares), qui est censée honorer tous les soldats morts au service des États-Unis. C'est aussi en général le premier barbecue de l'année (du moins dans le Nord).
Rassurez-vous, on n'a pas fêté ça avec l'hymne américain et en mangeant des saucisses, mais nous sommes allés à Disney World, dans le parc dédié au cinéma et à Hollywood.

 Ça c'est l'entrée du domaine des parcs Disney.

 Nous avons commencé notre journée avec l'attraction Star Wars : ça simulait un voyage spatial, avec aux commandes de notre petit vaisseau C-3PO.














C-3PO et R2-D2 discutaient de la maintenance du vaisseau. Qui faisait soudainement beaucoup de vapeur. Pas très rassurant.


  Avant d'entrer dans notre vaisseau, on passe dans des salles évoquant un astroport. Il y a même des écrans diffusant en alternance : les horaires d'arrivée et de départ des différents vaisseaux comme dans un vrai aéroport, des publicités pour les différentes destinations et pour le vaisseau phare de la soi-disant compagnie "Star Tours", la météo sur les différentes planètes, et... une live-cam des alentours spatiaux de l'astroport !

 On est pas passés loin mais on a pas eu de soucis ! Il avait l'air d'être dans un bon jour.

Manifestement, nous avons atterri à Tatooine.



 L'attraction la plus impressionnante du parc est la tour de la terreur. On ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais comme c'est une des attractions dont on entend souvent parler, on avait très envie de voir ce que ça allait donner... et on a pas étés déçus !
On est assis dans un ascenseur, qui soudainement tombe... (c'est un peu comme le totem de Walibi, mais vraiment mieux !) mon sac à main s'envolait, c'était impressionnant. On l'a fait deux fois dans la journée, la première fois je m'accrochais à mon siège (on a seulement une ceinture, pas d'attaches aux épaules), mais pas la seconde, et c'était mieux. J'avais un rire nerveux, même si je savais que j'étais en sécurité... ;)
 

Et comme nous sommes en Floride, nous avons eu droit à plusieurs sessions de grosses averses... qui ont notamment empêché le bon déroulement du spectacle Indiana Jones. On a quand même pu voir deux des trois scènes du spectacle. C'était un spectacle qui permet de montrer en live comment sont exécutées les cascades des films.


 L'ensemble des décors du parc représentent les années 50/60. Il y a notamment un café qui ressemble à celui de Retour vers le Futur, avec au premier étage le bureau de Eddie Valiant, le détective privé de Roger Rabbit ! Ici, Jany mange une "Jumbo Turkey Leg", énorme cuisse de dinde. C'est vraiment bon.

 
Puis j'ai essayé de partir en stop pour les Keys, mais aucune voiture n'y allait...

2 commentaires: