11/07/2012

Dimanche 24, Lundi 25, Mardi 26 juin - If you're going to San Francisco...

Dès le dimanche 24 on est arrivés au bout de notre planning de voyage, et on aurait pu aller aussitôt découvrir San Francisco.
Mais le séjour ne s'est pas du tout passé comme prévu !

Deux grands obstacles sont venus nous barrer la route de San Francisco : premièrement, trouver un endroit où dormir (qui nous coûte pas un bras chaque nuit, s'entend), ce qu'on espérait raisonnablement aisé dans la ville de naissance de couchsurfing, a été très difficile. Deuxièmement, la vente de la voiture, qu'on anticipait difficile, s'est révélée impossible.

Le 23 au soir, nous avons dormi dans un charmant camping californien à Fresno, au coeur de la Californie. Les campings en Californie (comme pas mal d'autres choses) coûtent deux fois plus cher que dans les autres états, et sont moins bien équipés (pas de douches ou douches payantes). Mais en l'occurrence, ce camping là, on ne l'a pas payé, ça compense le prix des autres.
Le 24 on a roulé tranquillement en direction de San Francisco, on était pas pressés d'y arriver comme on avait toujours pas d'endroit où dormir.
On a campé dans un camping au bord de l'Océan Pacifique. L'Océan Pacifique !! On s'est dit ça y est, on est au bout du monde !! C'est l'océan des îles paradisiaques, c'est la côte californienne, on va retrouver la plage et la chaleur !


Eh bien finalement, non. L'Océan Pacifique, il est gelé. Personne ne s'y baigne, si loin au nord de l'extrême sud de la Californie. Le vent qui en vient nous refroidit en permanence. Pourquoi est-ce que personne ne nous l'avait dit ?

On était pourtant pas les seuls fous à être venus sur la plage. Y en a même un qui s'est approché de l'eau par mégarde, à un moment. Il s'en est vite éloigné.
Je plaisante à peine. On avait si froid qu'on a même pas envisagé d'approcher l'océan pour le toucher. Dire qu'on ne comprenait pas pourquoi tous portaient des pulls à capuche dans le camping...
 Sinon, la plage est belle !

Bref, comme on ne pouvait pas passer le temps au bord de la mer, on est allés en ville. On a hanté les Starbucks en espérant avoir un acheteur pour la voiture et trouver quelqu'un pour nous héberger. Puis on est allés dans un sympathique restaurant de hamburgers appelé Fuddruckers :

Pendant le temps interminable qu'on a passé dans les embouteillages en bordure de l'agglomération de San Francisco, on a vu une voiture en bois :

Et finalement, toujours sans hôte mais contents quand même, on a vu pour la première fois la baie de San Francisco :
dont le célébrissime Golden Bridge :

Finalement, le 25 vers 22h30, notre sauveur, Isaac, nous a appelé et nous a demandé si on avait trouvé un hôte ou non. On a été vraiment soulagés parce qu'on s'apprêtait à aller dormir dans une forêt (pleine d'ours) voisine. Il habite à Oakland, de l'autre côté de la baie par rapport à SF.
(ça c'est un des ponts menant vers le côté ouest du nord de la baie (donc au nord de San Francisco),
 vers Muir Woods)

Le 26 on est allés voir Muir Woods parce qu'il fallait absolument et c'est beaucoup plus simple avec une voiture.
Puis le soir Isaac nous a emmenés voir des amis en ville, et on a donc découvert San Francisco !!!



Le Golden Bridge et Alcatraz au coucher du soleil.

Le nord de la baie, plus sauvage.


San Francisco est surnommée "The Fog City" (la ville du brouillard) parce que l'océan est si froid qu'à peu près tous les matins et tous les soirs un brouillard dense arrive et recouvre la ville. On a eu la chance d'avoir une très belle première vue de la ville, mais profitez de la vue du Golden Gate, parce qu'on ne l'a jamais revu!


2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas ce qu'on imagine quand on pense à San Francisco !

    Bises. MP (votre fan)

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas du tout, c'est pour ça que ça nous a choqué !
    La ville est belle, mais il faut s'y habiller comme en hiver...

    RépondreSupprimer