12/07/2012

Vendredi 29 juin 2012 - Une ville dans la brume

Nous avons été hébergés deux nuits par Isaac, nous avons ensuite été accueillis par Tay, toujours à Oakland (aucune nouvelle de San Francisco). Le 29 nous avons décidé de prendre une chambre dans un motel proche de l'aéroport pour les deux nuits qui nous restaient.
Après avoir enfin trouvé un endroit où vendre la voiture (à Santa Clara, près de San José au sud de la baie, chez un professionnel qui vend des voitures d'occasion pour des particuliers) nous sommes retournés chez Tay à Oakland (c'est à au moins 50 km, et l'agglomération est continue tout autour de la baie) pour récupérer nos affaires et les poser au motel, et on espérait pouvoir laisser la voiture directement ensuite, mais les trajets ont été si longs que ça n'a pas été possible.
La route d'Oakland à Santa Clara passe par San Francisco, on a donc pris quelques photos supplémentaires:
 Ces étranges appareils portuaires servent au déchargement des bateaux, mais ce qui est intéressant c'est qu'ils ont inspiré George Lucas (qui habite dans le coin) pour l'empire contre-attaque !

En arrivant vers San Francisco à l'heure propice, on a vu se lever la fameuse brume :







C'était pas évident de prendre des photos, mais j'ai pu avoir celle-là qui donne une idée de l'apparence d'une très grande partie des maisons de San Francisco, particulièrement colorées :
 Et ça c'est une jolie colline juste au sud de la ville :

Nous avons ensuite eu la soirée, notre première et dernière, dans les rues de San Francisco.

1 commentaire: