01/06/2012

Dimanche 27 mai 2012 - Universal, Islands of Adventure

 Nous sommes arrivés à Orlando le samedi soir après notre journée à Saint Augustine. Nos hôtes étaient merveilleux et la maison, située dans un très joli quartier, était magnifique, avec une belle terrasse, et même une douche extérieure ! C'était paradisiaque.
 Notre hôtesse devant la maison.
 Notre hôtesse Carolyn et ses deux filles Mackensie et Megan, elles étaient adorables !
 La douche extérieure, il faut le voir pour le croire. On en a profité dès notre arrivée. C'est génial.
 Bref, on était vraiment très très bien à Orlando.


Orlando, c'est la ville des parcs d'attraction. C'est là que s'est construit le gigantesque ensemble de Walt Disney World (commencé dans les années 60), lequel est responsable de la croissance prodigieuse d'Orlando depuis. D'autres parcs sont nés, créés par les studios de cinéma Universal. Nous n'étions pas sûr de quels parcs d'attraction on voulait visiter. Disney en a 4 (sans compter les aquatiques) et on en avait vu 2, Universal 2. C'est difficile de savoir ce qu'il y a dans chacun avant d'y être allé...
Sur le conseil de nos hôtes, nous avons décidé de voir le parc Universal Islands of Adventure parce qu'il semblait à la fois consacré au cinéma et riche en sensations fortes. On a pas été déçus !

Et ce qui nous intéressait particulièrement dans ce parc était la section Harry Potter. On a toujours bien aimé, mais là on vient de finir d'écouter le 6e (pendant qu'on roule, c'est parfait), et le 6e, il tue ! Donc on est fans. Et le parc était très très bien fait.


L'ensemble du château vu depuis les rails d'une gentille attraction voisine.

Plusieurs de ces portraits discutent entre eux, c'est vraiment bien fait.

Pas moyen d'entrer chez Dumbledore.
ça ressemble beaucoup trop à la tapisserie de la Dame à la Licorne pour ne pas l'être non ?
Le bureau de Dumbledore, c'était très sombre.
L'intérieur du château est une attraction qui combine habilement des pirouettes dans de vrais décors avec des effets réels (genre l'araignée géante nous crache dessus) et des écrans qui nous donnent l'impression de voler à toute vitesse. Tout cela s'enchaîne parfaitement, ça décoiffe pas mal et je ne vois pas comment ça pourrait être mieux fait.


Hogsmeade, avec toutes les vraies boutiques. C'est vraiment joli. Bon la neige on voit très bien que c'est pas de la vraie mais c'est pas grave.

On a dégusté la butterbeer (c'est quoi le nom en français déjà ?) et c'est excellent !




Une autre attraction (l'autre "grosse" de la section Harry Potter) était le "Dragon Challenge", une double attraction où on a les pieds dans le vide. Et là, niveau sensations pour une attraction à rails, j'ai jamais vu mieux. C'était énorme ! C'est long, on fait des loopings, des tours sur nous même dans l'axe du rail (on se retrouve les pieds en haut), on rase l'eau... Mon préféré : le Hungarian Horntail (le bleu). Mais le Chinese Firebolt est pas mal non plus.



Faut faire tout ça pour gagner la coupe.
Voilà la bête.

Une autre section du parc était consacrée à Jurassic Parc. Un manège était pas mal, mais ce qui était fabuleux c'était l'aire de jeux !!! Un grand ensemble dans des filets, trop classe !


Et aussi, on ne s'y attendait pas du tout, un petit labyrinthe dans des grottes sombres avec plein de bruits glauques qui faisait son effet !
En fait c'était plutôt sombre comme ça. Célia avait vraiment du mal à voir où elle allait !

Une autre attraction géniale : une sorte de boomerang de Walibi. En 7 fois plus long et 3 fois plus puissant (au moins). Extraordinaire.

Une autre section du parc (il y en avait 7 différentes au total).

Bref, je pense qu'il faut vivre ça une fois, c'est très cher (90 dollars) mais incomparable. On n'est pas près d'oublier ces attractions.

Le lendemain, on en a remis une couche avec Disney Hollywood Studios, et ça décoiffait pas mal aussi... mais différemment.


2 commentaires:

  1. Ah ! Petits veinards, ça fait trop envie.....

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment... magique ! Tout, la famille, les parcs... *)

    RépondreSupprimer