03/07/2012

Mardi 19 juin 2012 - Le Grand Canyon, et au milieu coule le Colorado

Après avoir quitté le territoire navajo, on est entrés dans l'Arizona (on a jamais vu de panneau de bienvenue par contre) pour voir le très justement nommé Grand Canyon (c'est les Espagnols, encore eux, en visite dans la région au XVIIe, qui ont dû l'appeler comme ça. Pourquoi chercher compliqué?).
Bon, c'est sûr qu'il est très grand, mais un peu trop je trouve, parce que du coup il ressemble pas vraiment à un canyon, mais à plein de canyon imbriqués en un. Et au milieu de ce bric à brac coule le Colorado, qui est très très beau.



Au sommet, il fait facilement 35 degrés.
Au fond, il fait facilement 45, et y a pas du tout d'ombre.
 C'est possible de descendre, y a 1600 m de dénivelée. Mais ils déconseillent fortement de marcher entre 10h et 16h. Pas mal de gens en sont morts déjà.

A un des plus fameux points de vue ils ont érigé une tour dans le style d'une nation amérindienne qui vivait là.

On a ensuite picniqué dans la cambrousse.
 Enfin bon, on est restés dans la voiture, parce qu'il y faisait pas trop chaud
 et aussi parce qu'il y a des pumas dans les environs. Les pumas, c'est pas comme les ours : s'ils attaquent, il faut contre-attaquer. Ah ah.
J'ai aussi pu continuer ma chasse aux ravens.


On peut voir le grand canyon depuis le bord sud ou le bord nord, mais il faut des heures pour aller d'une zone à l'autre. On est restés sur le bord sud, le plus classique (90% des visiteurs y vont). Et il y a une bonne dizaine de points de vue, sur plusieurs dizaines de km.


Il y avait énormément de monde, dont beaucoup de Français.
Les parkings avaient des symboles pour aider à retrouver la voiture...



Le Grand Canyon, ça dépayse un peu moins qu'Arches, mais c'est vraiment quelque chose. S'il y avait pas tous ces touristes ce serait parfait !
Pour retrouver un peu de calme, on s'est dépêchés de filer plein ouest, vers le tranquille et célèbre désert... de Las Vegas.

1 commentaire:

  1. Finalement la chasse aux ravens a fini par être fructueuse :-D
    Bises
    Maman Poule qui a récupéré ses œufs :-*

    RépondreSupprimer